full screen background image
Search
Thursday 28 March 2024
  • :
  • :
dernière mise à jour

Visite du Directeur Général du Conseil Coton-Anacarde aux forces de l’ordre de Bondoukou

Visite du Directeur Général du Conseil Coton-Anacarde aux forces de l’ordre de Bondoukou

16 mars 2017 (lepaysan.ci) En marge de la tournée de suivie de la campagne 2017 de commercialisation de noix de cajou entamée depuis le mardi 14 mars 2017 par la Direction Générale du Conseil du Coton-Anacarde (CCA), les forces de l’ordre e la région de Bondoukou ont reçu la visite du Directeur Général Dr Adama Coulibaly et sa délégation.

Selon le DG du CCA, il est venu féliciter et encourager les forces de l’ordre  à savoir la Brigade de Sécurisation de l’Est (BSE) et la Gendarmerie territoriale de Bondoukou pour l’énorme travail abattu aux frontières pour mettre fin à la fuite de l’anacarde vers les pays limitrophes, pratique qui  affecte la production nationale et la durabilité de la filière.

En ce qui concerne Brigade de Sécurisation de l’Est, ce sont 5 camions qui ont été saisis dans la nuit du mardi au mercredi dernier à Kanguelé dans la sous-préfecture de Sorobango à la frontière du Ghana par les éléments du Chef de bataillon Nicolas Guibro Commandant en second de la BSE qui a reçu les hommages du Directeur Général Dr Adama Coulibaly pour cette belle prise.

Quant aux éléments du Capitaine Edouard Kouadio Commandant de la Gendarmerie territoriale de Bondoukou, ils ont mis fin au transfert de 6 camions chargés d’anacarde dans les localités d’Assuéfry, Guindé et Transua vers le Ghana. Le Capitaine Edouard Kouadio a demandé au Directeur Général de mener une grande campagne de sensibilisation auprès des populations avant l’ouverture de la prochaine campagne pour leur expliquer les bien-fondés de cette lutte afin d’obtenir leur collaboration lors des saisies.

« Je ne suis pas surpris de ces différentes saisies car j’ai toujours cru en la qualité du travail effectué par nos autorités préfectorales et forces de l’ordre à savoir les militaires, gendarmes, policiers, eaux et forêts » a indiqué Dr Adama Coulibaly qui a profité de l’occasion pour annoncer une remise de dons aux forces de l’ordre afin d’appuyer leurs actions dans cette bataille contre les malfaiteurs.

Soulignons qu’après les étapes de Transua et Tanda hier mercredi 15 février et celle de Bouna aujourd’hui, la tournée de suivie de la campagne 2017 de commercialisation de noix de cajou prendre fin ce vendredi 17 mars 2017 par la ville de Bondoukou.

D.S (www.lepaysan.ci)

commentaires

  • 9
  • 10
  • 9
  • 10
  • 10
  • 9.6

    Score