full screen background image
Search
Monday 25 September 2017
  • :
  • :
dernière mise à jour

Collogue International d’Echanges Scientifiques sur l’Anacarde CIESA 2017

Collogue International d’Echanges Scientifiques sur l’Anacarde CIESA 2017

300Avec l’appui technique et financier du CORAF, de ComCashew, du FIRCA, du PSAC et la participation de 12 institutions de recherche en Afrique, le Conseil du Coton et de l’Anacarde de Côte d’Ivoire en collaboration avec le Réseau de Recherche et Développement sur l’Anacarde en Afrique (REDAA) et le Conseil International Consultatif du Cajou (CICC), organise du 26 au 28 septembre 2017 à Abidjan, un Colloque International d’Echanges Scientifiques sur l’Anacarde (CIESA).

THEME

Intensification agro-écologique de la production et de la transformation du cajou en Afrique : Problématique – Acquis scientifiques et technologiques – Perspectives

OBJECTIF

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CIESA 2017…

Contribuer au renforcement du partage et de la diffusion des résultats des programmes et projets de recherche sur l’anacarde en vue de faciliter leur valorisation, ainsi que la performance de la chaine de valeur anacarde.

 Ce colloque sera l’occasion du démarrage de la plateforme de partage d’expériences entre les acteurs de la Filière anacarde dans le but d’en améliorer la productivité, la transformation et la valorisation dans les différents pays membres du réseau de recherche et développement sur l’anacarde en Afrique (REDAA).

INSCRIPTION ET CONTRIBUTION

Le colloque est ouvert à tous les acteurs de la chaine de valeur anacarde. Toute personne désireuse de faire une communication au CIESA 2017 est priée de soumettre au Comité scientifique un résumé en français ou en anglais d’un maximum de 3000 caractères (espaces y compris) comprenant une problématique, une méthodologie, les principaux résultats, la conclusion et les perspectives. Le résumé sera précédé du titre de la communication, de la liste des auteurs et leurs adresses, et suivi de cinq mots clés.

Les inscriptions et la soumission des résumés se feront sur le site web du REDAA : www.redaa.org.

Les auteurs des résumés retenus seront invités à soumettre un manuscrit complet présenté suivant les instructions de Tropicultura, une revue internationale reconnue par le CAMES. En effet, Tropicultura se chargera de publier les communications après leur évaluation dans un numéro spécial.

 Date limite de soumission de résumés  : 30 juin 2017 à 17h 00 GMT

Contacts

Dr OUATTARA M : gnirefr@yahoo.fr  :  (+225) 07 74 78 29

Prof Zoro Bi I.A. : banhiakalou@yahoo.fr  : Tel. (+225) 07 39 02 31

Dr Bello S. : bello_saliou@yahoo.fr

Dr Rouamba A. : a.rouamba@yahoo.fr

Dr Badiane S. : souleye.badiane@live.fr 

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE CIESA 2017…