full screen background image
Search
Monday 25 September 2017
  • :
  • :
dernière mise à jour

AVEC 98% DE POMMES DE CAJOU GASPILLES, LES TRADERS SE PENCHENT VERS UNE SOLUTION ALTERNATIVE

AVEC  98% DE POMMES DE CAJOU GASPILLES, LES TRADERS SE PENCHENT VERS  UNE SOLUTION ALTERNATIVE

Dans une lettre adressé au Premier ministre, Bola Rahul Kamath, président de KCMA, a déclaré que l’association tient à relever le défi posé par le Premier ministre sur la bonne utilisation de pomme de cajou sur le modèle de partenariat public-privé lors de sa récente visite à Tumkur.
«Nous achetons des noix de cajou brutes des agriculteurs, et nous sommes prêts à acheter des pommes de cajou même et à en faire bon usage», a t-il dit.
Sur les 4 millions de tonnes de pommes de cajou produites dans le pays, 98% sont gaspillés. Affirmant que Goa permet distillation à faire cajou marécageux, il a déclaré que les lois dans d’autres États ne permettent pas une telle distillation.
La production de jus de pommes de cajou ouvre beaucoup de défis logistiques, at-il dit, et a exprimé des doutes quant à la viabilité des projets tels que la production de bio-diesel à partir de pomme de cajou.
Le premier ministre a suggéré qu’un groupe de travail soit constitué des représentants de l’industrie et des instituts de recherche afin d’identifier les solutions de rechange viables sur l’utilisation des pommes de cajou.

La bonne utilisation des pommes de cajou aura de nombreux avantages, comme augmenter le revenu des producteurs et pérenniser une culture de la noix de cajou plus viable.
L’augmentation de la production de noix de cajou brutes aidera l’industrie de la noix de cajou à se développer et créer plus d’emplois dans l’Inde rurale

source: www.cashewblogsot.com