Au terme de la première année d’activités, le FIRCA, en collaboration avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde et l’ANADER, organise un atelier du 6 au 8 décembre 2015 à N’SA Hôtel (Bassam), en vue de faire valider les documents d’opérationnalité pour le renouvellement des contrats spécifiques de la deuxième année. Les travaux se dérouleront en plénière avec des exposés, suivis d’échanges.
CONTEXTE ET JUSTIFICATION
Dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du volet conseil agricole de la réforme des Filières Coton et Anacarde relatives à l’encadrement dans la Filière Anacarde, une convention cadre tripartite a été signée le 21 mars 2014 avec le Conseil du Coton et de l’Anacarde, le FIRCA et l’ANADER pour une durée de quatre (4) ans exécutée à travers des contrats spécifiques annuels entre le FIRCA et l’ANADER (Direction Générale et 5 Directions Régionales). Conformément à cet engagement contractuel, les contrats spécifiques signés en 2014 pour la première année sont achevés.
Le FIRCA, agissant en qualité de maître d’ouvrage délégué pour le compte du Conseil du Coton et de l’Anacarde, pour la mise en œuvre du conseil agricole dédié dans la Filière Anacarde, assure la coordination technique et financière de l’ensemble des actions.
Pour permettre la mise en œuvre efficace du conseil agricole dédié, des documents techniques pour l’opérationnalité des activités du conseil, comprenant le plan d’actions, le tableau de bord et le plan de financement ont été mis à la disposition des centres d’exécution, permettant ainsi une prise en main efficace du conseil agricole et une définition de critères précis pour le suivi de la mise en œuvre des activités.
OBJECTIF DE L’ATELIER
De façon générale, l’atelier vise à optimiser les ressources humaines et techniques des centres d’exécution opérationnelle de l’ANADER en charge de la mise en œuvre du conseil agricole dédié, à travers la planification technique et financière des activités à mettre en œuvre dans le cadre des contrats spécifiques à signer pour la deuxième année 2015/2016.
Plus spécifiquement, il s’agira de :
-faire des propositions pour l’amélioration de l’intervention des centres d’exécution opérationnelle de l’ANADER sur les composantes du projet
-optimiser les moyens humains et techniques de l’ANADER impliqués dans la mise en œuvre du projet
-valider les documents de mise en œuvre de l’activité pour la deuxième année (plan d’action, plan de financement et tableau de bord).
RÉSULTATS ATTENDUS
Au terme de l’atelier, les résultats ci-après sont attendus :
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des actions pour l’amélioration de l’intervention des centres d’exécution opérationnelle de l’ANADER sur les composantes du projet sont proposées
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les documents de mise en œuvre des activités de la deuxième année (plan d’action, plan de financement et tableau de bord) sont finalisés et validés
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le chronogramme détaillé de mise en œuvre des activités depuis la région jusqu’aux zones est établi
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le plan de financement détaillé par zone est établi et validé.
Participants :
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Le Conseil du Coton et de l’Anacarde
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Direction Technique
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Délégation Régionale
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Le FIRCA
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DDCEPF
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CP Anacarde
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Assistant CP
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Secrétaire
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Les 5 Directions Régionales ANADER
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Directeur Régional
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Coordonnateur Régional Anacarde
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Chef Service régional Suivi-évaluation et qualité
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Chef de zone
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Direction Générale ANADER
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DAFPVA
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Coordination Nationale
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Responsable suivi évaluation et qualité
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Responsable contrôle de gestion
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Financier.
PROGRAMME
Dimanche 6 décembre 2015 |
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HEURES |
ACTIVITE |
INTERVENANTS |
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A partir de 15h00 |
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Lundi 7 décembre 2015 |
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08.00 – 08.30 |
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08.30 – 09.00 |
Ouverture de l’atelier :
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M. N’DIAYE Oumar, Directeur du DCEPF/FIRCA Mme TRAORE Assita, Chargée de Programmes Anacarde et Canne à sucre |
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09.00 – 10.15 |
Revue du plan d’action et des indicateurs par Direction Régionale ANADER
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Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
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10.15 – 10.30 |
PAUSE CAFE |
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10.30 – 12.30 |
Revue du plan d’action et des indicateurs par Direction Régionale ANADER Suite des travaux |
Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
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12.30 – 14.00 |
DEJEUNER |
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14.00 – 16.00 |
Revue du plan d’action et des indicateurs par Direction Régionale ANADER Suite et fin des travaux |
Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
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16.00 – 16.15 |
PAUSE CAFE |
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16.15 – 18.00 |
Revue du tableau de bord et des indicateurs par Direction Régionale ANADER
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Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
Mardi 8 décembre 2015 |
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HEURES |
ACTIVITÉS |
INTERVENANTS |
08.30 – 10.00 |
Revue du tableau de bord et des indicateurs par Direction Régionale ANADER Suite et fin des travaux |
Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
10.00 – 10.15 |
PAUSE CAFÉ |
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10.15 – 12.30 |
Revue du plan de financement détaillé des Directions Régionales ANADER Échanges et validation des plans de financement |
Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |
12.30 – 14.00 |
DÉJEUNER |
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14.00 -17.30 |
Revue du plan de financement détaillé des Directions Régionales ANADER Suite et fin des travaux |
Coordination nationale et Directions Régionales (5) ANADER Modération : Mme TRAORE Assita |