full screen background image
Search
Friday 22 January 2021
  • :
  • :
dernière mise à jour

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA REALISATION D’ETUDES DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DE LA FILIERE COTON EN COTE D’IVOIRE

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LA REALISATION D’ETUDES DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA REFORME DE LA FILIERE COTON EN COTE D’IVOIRE

logo conseil

1- Le Gouvernement de Côte d’Ivoire a adopté le 22 mars 2013 la réforme des filières coton et anacarde qui s’est traduite par l’adoption de la loi n°2013-656 du 13 septembre 2013 fixant les règles relatives à la commercialisation du coton et de l’anacarde et à la régulation des filières coton et anacarde. Cette réforme consiste en la mise en place d’un nouveau cadre réglementaire et d’un environnement permettant une bonne gouvernance des deux filières afin de garantir une meilleure rémunération des acteurs.

2- La mise en œuvre de la réforme coton a été confiée au Conseil du Coton et de l’Anacarde sous la supervision du Ministère en charge de l’Agriculture. C’est dans ce cadre que des bureaux d’études sont sélectionnés pour réaliser des études nécessaires à la mise en œuvre pratique de la réforme telle que prévue par le document d’opérationnalité de cette réforme.

3- Le présent avis à manifestation d’intérêt a pour objet d’identifier des cabinets compétents en la matière dans le cadre d’une procédure de sélection pour la réalisation d’études portant spécifiquement sur :

l’évaluation des coûts de la filière coton ivoirienne ;
l’élaboration de mécanisme de fixation de prix du coton aux producteurs ;
la mise en place de fonds destinés à gérer le risque prix ;
la mise en place de fonds pour la gestion de la fonction approvisionnement en intrants dans les systèmes de culture à base de coton ;

4- Les cabinets intéressés à proposer leurs services sont invités à produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils disposent des qualifications pour exécuter les prestations demandées : informations générales (identification, organisation), disponibilité du personnel qualifié, expérience dans le domaine du développement agricole et spécifiquement dans le coton, références de prestations similaires déjà réalisées par le cabinet.

5- En fonction de la procédure de sélection retenue, les candidats potentiels seront informés par voie de presse ou directement en vue de proposer leurs offres pour les études à réaliser.

6- Des informations complémentaires peuvent être obtenues à l’adresse mentionnées ci-dessous de 8 heures à 12 heures et de 14 h 00 à 18 heures GMT du lundi au vendredi.

7- Les manifestations d’intérêt peuvent se faire par mail ou physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le vendredi 12 juin 2015 à 18 heures et porter la mention : « Manifestation d’intérêt pour la réalisation d’études dans le cadre de la mise en œuvre de la réforme de la filière coton en Côte d’Ivoire ».

8- L’adresse dont il est fait référence ci-dessus est la suivante :

LE CONSEIL DU COTON ET DE L’ANACARDE

Abidjan Plateau, Immeuble CAISTAB, 15ième étage. 27 BP 604 Abidjan 27

Tél : (225) 20 20 70 30

Site web : www.conseilcotonanacarde.ci

Adresse mail : support@conseilcotonanacarde.ci